Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.

J'accepte
Les types de mousse

Les types de mousse

Il existe différents type de mousse tout simplement pour s’adapter à vos besoins ! Selon le produit souhaité, les besoins ne sont pas les mêmes, donc suivez le guide et les informations ci-dessous :

Découvrer notre gamme de mousse :

Mouse standard >

Les mousses HD :

Que signifie HD ? Cela signifie Haute Densité. Les mousses HD sont à favoriser pour réaliser des couchages et des sièges d’appoint. C’est une mousse de bon confort avec un bon rapport qualité/prix.

Mousse HD

Les mousses HR ( Haute Résilience ) :

La mousse HR est constituée de micro cellules et offre ainsi la particularité de reprendre sa forme initiale après déformation. Elle apporte une qualité certaine en terme de longévité pour des assises, matelas etc...

Les performances de la mousse haute résilience vous permettront de l’utiliser de manière intensive pendant des années. De plus, grâce à son classement non feu M4, elle est utilisable dans les lieux publics.

Mousse HR

Les mousses Ergolatex :

C’est une mousse très ferme en 46kg/m³ de densité. Cela signifie, en plus de son côté très ferme, qu’elle a une excellente durée de vie et tenue dans le temps. Elle est également conseillée pour les plus gros gabarit.

mousses Ergolatex

Les mousses à mémoire de forme :

La mousse mémoire de forme est aussi appelée mousse viscoélastique.
Voici les avantages de la mousse viscoélastique :

Le confort :

la mousse viscoélastique supprime les points de pression favorisant une meilleure circulation sanguine. Le poids du corps est réparti de façon régulière car le corps se détend plus facilement.

L’indépendance de couchage :

vous ne serez jamais gêné par les mouvements de votre conjoint(e).

L’hygiène :

cette mousse est naturellement saine, et hypoallergénique.

Les 2 types de mémoire de forme :

- La 100% mémoire de forme souple : Bloc de mémoire de forme souple ( confort extra souple )

- Le complexe de mémoire de forme : Mousse haute résilience + mémoire souple ( confort medium souple )

mousses mémoire de forme

Les mousses flocon :

Ces flocons de mousses peuvent servir à diverses utilisations telles que le rembourrage et le garnissage des coussins, des assises ou encore pour la restauration de chaises, de fauteuils et de canapés par les tapissiers d’ameublement.

mousses flocon

Les mousses Dryfeel :

Dryfeel est une mousse réticulée à cellules ouvertes, ce qui favorise l’évacuation de l’humidité.

Les cellules très ouvertes réduisent considérablement le temps de séchage des coussins, en comparaison avec des rembourrages traditionnels. Il en résulte une excellente évacuation de l’humidité.

Grâce à sa structure à cellules ouvertes, Dryfeel offre une meilleure circulation de l’air et assure au coussin une bonne perméabilité à l’eau.

mousses Dryfeel