Les types de mousse

Les types de mousse

Il existe différents types de mousse tout simplement pour s’adapter à vos besoins ! Selon le produit souhaité, les besoins ne sont pas les mêmes, donc suivez le guide et les informations ci-dessous :

Attention, pour les achats de mousse seule, contrairement à l'achat d'un coussin, il se peut que la mousse présente des aspérités, des traces noires, ou bien qu'elle soit jaunie par la lumière. En effet la mousse est une matière première destinée à être habillée ou travaillée, ce n'est pas un produit fini.

Découvrer notre gamme de mousse :

Mousse standard >

Les mousses HD :

Que signifie HD ? Cela signifie Haute Densité. Les mousses HD sont à favoriser pour réaliser des couchages et des sièges d’appoint. C’est une mousse de bon confort avec un bon rapport qualité/prix. Cette mousse est en 28kg/m3 de densité et est appelée sur notre site internet "ECO FERME" ou "ECO EXTRA FERME". Cette mousse est garantie 2 ans. Cette densité est également privilégiée pour un coussin intérieur ou extérieur ne servant pas trop souvent.

Mousse HD

Les mousses HR ( Haute Résilience ) :

La mousse HR (appelée mousse PREMIUM sur notre site internet), confort ferme,  est constituée de micro cellules et offre ainsi la particularité de reprendre sa forme initiale après déformation. Grâce à sa haute densité (38kg/m3) Elle apporte une qualité certaine en terme de longévité pour des assises, matelas etc...

Cette mousse est garantie 7 ans et sera aussi bien utilisée pour des coussins "intérieur" comme "extérieur". Les performances de la mousse haute résilience vous permettront de l’utiliser de manière intensive pendant des années. De plus, grâce à son classement non feu M4, elle est utilisable dans les lieux publics.

Mousse HR

Les mousses Ergolatex :

C’est une mousse très ferme en 46kg/m³ de densité. Cela signifie, en plus de son côté très ferme, qu’elle a une excellente durée de vie et tenue dans le temps. Elle est également conseillée pour les plus gros gabarits. Idéal pour l'intérieur comme pour l'extérieur.

mousses Ergolatex

Les mousses à mémoire de forme :

La mousse mémoire de forme est aussi appelée mousse viscoélastique.
Voici les avantages de la mousse viscoélastique :

Le confort :

la mousse viscoélastique supprime les points de pression favorisant une meilleure circulation sanguine. Le poids du corps est réparti de façon régulière car le corps se détend plus facilement.

Pour un coussin d'assise, la mousse à mémoire de forme est conçue pour les personnes recherchant du moelleux ! 

L’indépendance de couchage :

vous ne serez jamais gêné par les mouvements de votre conjoint(e).

L’hygiène :

cette mousse est naturellement saine, et hypoallergénique.

Les 2 types de mémoire de forme :

- La 100% mémoire de forme souple : Bloc de mémoire de forme souple ( confort extra souple )

- Le complexe de mémoire de forme : Mousse haute résilience + mémoire souple ( confort medium souple)

mousses mémoire de forme

Le flocon de mousse ou la ouate hydrofuge :

Ces flocons de mousses et ouates peuvent servir à diverses utilisations telles que le rembourrage et le garnissage des coussins, des assises ou encore pour la restauration de chaises, de fauteuils et de canapés par les tapissiers d’ameublement. Vous souhaitez un dossier plus moelleux : optez pour la ouate, le flocon quant à lui rendra le confort plus ferme. Attention, avec ce type de remplissage, les dimensions que vous choisissez sont celles de la forme avant bourrage. La matière va arrondir le coussin et donc réduire la hauteur et la largeur et augmenter l'épaisseur. Il faut donc bien en tenir compte dans vos cotes. La ouate sera hydrofuge (qui préserve de l'eau) donc idéale pour une utilisation extérieur.

mousses flocon

Les mousses Dryfeel :

Dryfeel est une mousse réticulée à cellules ouvertes, ce qui favorise l’évacuation de l’humidité. Cette mousse est en haute densité (36kg/m3) ce qui lui confère une durée de vie extra longue.

Les cellules très ouvertes réduisent considérablement le temps de séchage des coussins, en comparaison avec des rembourrages traditionnels. Il en résulte une excellente évacuation de l’humidité.

Grâce à sa structure à cellules ouvertes, Dryfeel offre une meilleure circulation de l’air et assure au coussin une bonne perméabilité à l’eau. Grâce à cette mousse de très haute qualité et avec un revêtement adapté vous pourrez laisser vos coussins dehors toute l'année !mousses Dryfeel