Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.

J'accepte

Où sont fabriqués mes articles ?

La fabrication est 100% Française. Les mousses et les coussins sont produits dans notre usine de SORBIERS (42) à partir de matériaux d’origine française :

  • Les tissus sont tissés en France
  • La mousse est française
  • La confection, l’emballage et le traitement est française

Puis-je voir les tissus ?

Pour faciliter votre choix parmi nos couleur et vous permettre de juger directement de la qualité de nos tissus, vous avez la possibilité de les voir dans notre showroom à Saint-Étienne ou de recevoir gratuitement quelques échantillons ( selon stock )

Peut-on personnaliser nos confections ?

Vous pouvez entièrement personnaliser votre projet, du sur-mesure au millimètre près jusqu'au choix du coloris du passepoil, rendez votre coussin unique.

Quel est le délai de livraison ?

Prévoyez une quinzaine de jours entre la fabrication et la livraison. Le délai varie selon les départements, la saison. Le délai est augmenté du délai de réception des tissus si ces tissus ne sont pas stockés. Ce qui est le cas pour les tissus spécial mer ou le batyline.

Dans la période de forte demande (printemps) les délais sont de 4/5 semaines

Est-ce possible de livrer en Corse ?

Nous pouvons effectuer la livraison en Corse, sur devis.

Puis je choisir ma date de livraison ?

Quand le ou les colis sont arrivés sur la plateforme de livraison, le transporteur envoie un SMS ou appelle pour prendre RDV. Si vous n’êtes pas disponible, vous pourrez proposer un autre jour à votre convenance.

Combien de temps bloque le transporteur ?

Pour le transporteur DPD, il vous donne un créneau horaire entre 2h et la demi-journée selon le département.

Pour GEODIS et ZIEGLER, les livraisons se font à la journée entre 9h et 17h

Les produits sont-ils installés chez moi ?

Non, le transport est une messagerie, le colis est donc laissé à l’entrée de votre maison. Il vous faudra faire la mise en place vous-même.

Quelles précautions dois-je prendre à la réception ?

Comme tous les colis, il est impératif d’ouvrir les emballages en présence du chauffeur qui doit patienter 15 minutes pour cela, d’après la loi. Il ne faut pas signer un bon de livraison sans être sûr que le produit soit conforme.

Puis je me rétracter après achat ?

Étant donné que ce sont des produits sur-mesure, le droit de rétractation ne s'applique pas à partir du moment où le tissu est coupé.

Les tissus sont coupés tous les matins à 6h.

Puis je retourner mon article ?

Les retours ne sont pas autorisés car ce sont des produits sur mesure.

Puis je laisser mes produits à l’extérieur ?

Les tissus utilisés sont soit imperméables, soit déperlant c’est-à-dire que, en cas d’orage, l’eau ne pénètrera pas dans le coussin. Il est toujours préférable de les mettre à l’abri en cas de grosse pluie.

Puis-je avoir ces mêmes coussins en non feu pour mon restaurant ?

Oui, nous pouvons sur demande et sur devis, vous proposer des produits en non feu, avec certificat M1.

Pour les précisions sur des fabrications, nous vous conseillons de vous reporter sur l'article 11 des mentions légales